jeudi 17 novembre 2011

Festival de la Chaudière noire

La saison de festivals est (plus ou moins) finie ici en Louisiane, le dernier grand festival étant Blackpot. Deux semaines après, je crois je suis finalement à recouvrir.



















C'est un festival pour la musique, pour la danse, pour le camping...mais surtout pour la cuisine.

























Blackpot est toujours la dernière fin de semaine d'octobre...c'est un événement family-friendly (pendant la journée, au moins), ça fait on y voit toutes les générations.




















Mon amie Kendall (qui travaille aussi à CCET) et sa famille ont cuit dans la compétition --- il y avait trois divisions : sauce, gratons et jambalaya. Kendall a fait un jambalaya au barbados et aux saucies :



















(Elle a aussi fait des rice krispy treats dans un poêlon en fonte)



















Son mari a fait des gratons :





















Nous-autres a eu la chance de tout goûter, et c'était bon!



Ça fait, Neil a gagné deuxième place dans la division de gratons, et le frère à Kendall a gagné première place dans la division de sauce, avec un riz et sauce au numéro sept.




















Faut espérer l'année prochaine si vous-autres veut être dans la compétition! Une chance pour moi, je peux goûter le manger à Kendall équand je veux :-)

2 commentaires:

  1. C'est bon, c'est bon. Aussi, c'est une bonne affiche pour le festival de chaudière noir. C'est vrai tu peut manges des chose je fait quand tu veux!

    RépondreEffacer
  2. woohoo! yay Kendall! C'était un 'very Miller Blackpot,' comme disait Pudd :)

    RépondreEffacer