jeudi 3 novembre 2011

Omlette pomme-brie

J'ai un gros tas de livres de recettes que j'avais sorti de la bibliothèque au début du semestre que je n'ai pas encore utilisé. Un des livres qui avait accroché mon oeil est le Bed and Breakfast Cookbook, une collection de recettes des Bed and Breakfasts de partout aux États-Unis et au Canada, publiée en 1985. 
Quelques unes de ces recettes ont pas l'air de trop appétisantes (Je connais pas si j'aime beaucoup l'idée de saumon poché...hmmm), mais j'ai choisi de prendre quelque chose du chapitre sur le brunch --mon meilleur repas (suivi peut-être par le brinner). 
Des ingrédients simples -- pomme, beurre, oeufs, crème, Brie, sel et poivre.
Granny Smith, c'est une de mes meilleures pommes...mais j'image que proche n'importe quelle pomme marcherait...Pink Lady, Golden Delicioius....endless possibilities! T'aime pas le Brie? Use le chèvre. 
Faire jaunir les pommes dans le beurre fait sortir le goût un peu mais, mais ça enlève pas trop la texture. 

Cuis cette omlette pour quelqu'un! C'est aisé mais fancy-looking. 


L'omlette pomme-brie de Dairy Hollow House à Eureka Springs, Arkansas
(dans le Bed and Breakfast Cookbook par Pamela Lanier) 

1/2 pomme épluchée et tranchée, sans trognon
2.5 cuillères à table de beurre
2 oeufs, à la température de la pièce
2 cuillères à thé de crème ou de lait
une pincée de sel et de poivre
2 cuillères à table de Brie, découpaillé

Saute les pommes dans une des cuillères à table de beurre dans un poêle de 5" à 6". Bats les oeufs, la crème, le sel et le poivre jusqu'à-ce qu'ils sont tous incorporés. Fond la balance du beurre dans le poêle et ajoute le mélange oeuf-crème. Ajoute la pomme et le fromage, et cuis à ton goût. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire