dimanche 30 octobre 2011

Gâteau plaquemine-pistache

C'est proche officiellement novembre. T'as pas reçu le memo, Louisiane? Arrête de faire chaud. Vendredi, c'était agréable --temps parfait pour camper. Sauf à soir, équand je me gelais le tchu dans une tente avec deux wimpy couvertures. Ça fait, j'ai campé dans une maison avec chauffage et un lit. J'ai pas honte. Whatever. On parlera de Blackpot plus tard. 

Asteur, on parle de gâteau plaquemine-pistache. T'en veux, je connais. C'est pas grave. Recette à la fin.
Tu connais qu'est-ce qu'est fun? Faire la farine avec les pistaches. Ça ferait de bons macarons aussitte, j'imagine. C'est facile équand ton amie Mandy t'appelle pour guetter son chien, pis alle a un KitchenAid foodprocesser tu peux user tandis qu'alle est gone. T'as un blog de cuisine, Erin. Get on that. 
Mandy m'a aussitte donné ces plaquemines. J'en ai toujours quelques unes. Pain plaquemine-figue à suivre!
Moi, je suis assez particulière avec comment j'aime manger mes plaquemines. Pas trop dures, bien sur, mais pas trop mûres non plus. Mais ça doit être pas mal mou pour faire ta purée.
J'ai eu un peu trop de pâte en extra, ça fait j'ai fait quelque cupcakes itou. Ça fait de bons tits cadeaux pour ton ami qui t'aide toujours à écrire des papiers ou pour ton bartender qui te cut off avant que tu look stupid équand t'as déjà trop bu. Hé, merci, Bobby. Ok, ce post est déjà pas pour les kids. 
La dernière étape, c'est de rôtir des pistaches et les découpailler pour mettre dessus les gâteaux. 

Pis, voilà! Du cream cheese frosting fait-maison, et c'est fini. Mange-le, donne-le. Congèle-le si tu veux, mais quoi faire tu ferais ça? 

Gâteau plaquemine-pistache
recette adaptée de SpicySaltySweet

4 grands oeufs, à la température de la pièce
1/2 tasse de beurre non salé, à la température de la pièce
3/4 tasse de purée de plaquemines
1 tasse de lait
1 cuillère à thé d'extrat de vanille
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de farine de pistache
2 tasses de farine tout usage
une pincée de sel
2 cuillères à thé de soda
1/8 cuillère à thé de canelle
1/8 cuillère à thé de cardamom 
1/2 tasse de pistaches rôties, découpaillées

Préchauffe le four à 350 degrés et beurre une assiette à gâteau. 
Dans un bol, mélange tous les ingrédients secs, sauf le sucre. Dans un autre bol, mélange la purée, le lait et l'extrat de vanille. 
Dans un troisième bol, mélange les oeufs, le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils sont légers. Mélange les ingrédients secs et la purée dedans jusqu'à ce que tout est mêlé, mais pas trop. 
Verse dans l'assiette à gâteau et cuit pour 20 à 25 minutes. 
Laisse le gâteau refroidir avant de mettre le frosting et les pistaches rôties. 

Cream cheese frosting
recette personelle

8 cuillères à table de beurre, à la température de la pièce
4 oz de cream cheese, à la température de la pièce 
2 tasses de sucre en poudre
1 cuillère à thé d'extrat de vanille

Mélange le beurre et le cream cheese complètement, pis aujoute le sucre une tasse à la fois. Ajoute l'extrat de vanille, et mélange tout ensemble jusqu'à ce que ça ressemble à un frosting. Liche la cuillère. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire