samedi 24 septembre 2011

Hungry in the South

Juste quelques portraits de deux fins de semaine passées équand j'étais en ville pour le colloque "Hungry in the South" au Southern Food and Beverage Museum :

Je suis beaucoup intéressée par les autels de Saint Joseph en ce moment. Je regrette un peu de n'avoir jamais appris à cuisiner de ma grand-mère italienne --alle était une vraie cuiseuse! Ça fait, j'aimerais bien recréer cette tradition à Lafayette en prennant quelques amis qui aimont cuire et qui aimeraient apprendre à cuire des vieilles recettes traditionelles de la Fête du Saint-Joseph.
Je connais pas laquelle j'aime mieux : les assiettes aux oeufs, ou les assiettes aux huîtres...elles sont toutes les deux tellment cute!
Une autre chose je pourrais facilement collectionner : les tabliers. Je les trouve super cute aussi, mais j'oublie tout le temps de les apporter équand je cuisine! (Ça fait je suis tout le temps couverte de farine)


Mes meilleures présentations :
  • "Soul Food and Hunger for Southern Roots" de Adrian Miller
  • "The Food of Appalachia and West Virginia de Anne Hart (ça m'a vraiment donné envie d'aller au Cast Iron Cook-Off l'année prochaine)
  • "Mississippi's Melting Pot : Cosmopolitan dining in the rural South" de Andrew Haley
  • "Race, ethnicity, culinary tourism and the unseen contributions of people of color" de Scott Barton (il y avait une grande partie sur les gombos févis, ça c'était beaucoup intéressant)
Et puisque j'étais en ville, i fallait que je fasse deux choses importantes : brunch, et voir mon amie Megan...
Ça fait, on a mangé à Elizabeth's...
Toutes les affaires nécessaires pour un bon brunch : oeufs pochés, boulettes de crabe, tomates vertes frites, mimosas (pas dans le portrait), gru...the praline bacon didn't hurt either...



1 commentaire:

  1. J'ai trouvé des super cute tabliers dans une antique shop à Pont Breaux! Y'en avait en masse! :)

    RépondreEffacer