jeudi 15 septembre 2011

Les derniers fruits d'été

Je croyais que c'était l'automne. 
Après quelque jours de fraicheur apportés par Tropical Storm Lee, c'est l'été encore une fois (en mi-septembre)
J'avais trop hâte de porter mes bottes en cuire. Je m'habillais tous les matins en vêtements d'autome. 

Et puis je l'ai regretté à cause que ça fait toujours frickin' chaud. 

Oh well --pour fêter le retour (et si on est chanceux, la fin) d'été, j'ai decidé d'utiliser quelques produits qui vont nous manquer équand les saisons changeont pour de vrai. 
J'ai literally acheté les derniers trois melons d'eau de Rousses. 
et puis je les ai découpaillés pendant litterally une heure. 

...à cause que j'avais envie de faire des pickled watermelon rinds. 
Quoi faire? Weird craving. I dunno. J'ai aucune idée. 
ça prend du gingembre, des épices, de la canelle, du citron, du melon d'eau (evidement), beaucoup de patience, beaucoup d'espace et une chaudière beaucoup plus grande que celle que j'ai. 
c'est beau quand même, des citrons flottants dans l'éau avec le sac à épices que j'ai fabriqué avec un coffee filter. 
Warning : ta cuisine va être sticky pour des jours et des jours après. Plus longtemps si t'es comme moi et t'es paresseux. Mais le produit final vaut le coup : 
Écorces de melon d'eau en cornichons
recette (pas beaucoup adaptée) de Stephen Stryjewski et Donald Link

4 quarts d'écorce de melon d'eau découpaillée en rectangles (sans la partie verte) 
3 cuillères à manger de pickling lime
3 quarts d'eau
1 quart de vinaigre blanc
8 tasses de sucre 
1 citron en tranches 

(dans le sac à épices)
1 cuillère à table de girofles en entier
1 cuillère à table de allspice en entier
1 cuillère à table de coriandre en entier
1/4 cuillère à thé de graine de moutarde
1 gros morceau de gingembre
3 bâtons de canelle

Journée 1 : Après d'enlever la chair et la partie verte des écorces, découpaille-les en rectangles (appx 1 inch). Fais dissoudre le pickling lime dans 2 gallons d'eau. Trempe l'écorce là-dedans pendant 12 heures. 

Journée 2 : 
1) Sors l'écorce de l'eau et rince-la plusieurs fois, jusqu'à-ce que l'eau est claire. 
2) Mets le reste des ingrédiants dans l'eau et les fais bouillir. 
3) Ajoute les écorces et les cuis jusqu'à ce qu'elles sont translucides. 
4) Mets les écorces avec la liquide dans des pobons et les fais bouillir dans l'eau pendant 10 minutes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire